63ème Grand Prix de Nogaro les 08, 09 & 10 Septembre 2023

Le 63ème Grand Prix de Nogaro aura lieu ce week-end des 9 et 10 Septembre. Nous retrouverons au programme toute la famille Caterham (3 catégories), les Mazda MX5 de la Roadster Pro Cup et les plus puissants des karts : le Superkart 250. Au total 150 véhicules prendront part aux 12 courses qui animeront le week-end.

Plus d’infos / Engagés

Au programme :

  • Caterham 420R
  • Caterham Roadsport
  • Caterham Academy
  • Roadster Pro Cup
  • Championnat de France Superkart
Horaires Prévisionnels

Caterham Compétition

Les Caterham viennent en nombre dans le Gers ! En effet, les 3 catégories de la pyramide des compétitions Caterham seront présentes pour ce 63ème Grand Prix. Dans l’ordre, on retrouve l’Academy pour les novices puis la Roadsport et enfin les 420R pour les plus aguerris. Entre 25 et 40 autos composent les plateaux.

1 Qualif, 2 Courses par catégorie

Roadster Pro Cup

Cette série monotype réservée aux Mazda MX5 de première génération développant 115cv, est la catégorie idéale pour prendre du plaisir à moindre coût !

1 Qualif, 3 Courses

Superkart 250

Petits mais impressionnants ! Voilà comment définir ces Superkart qui peuvent atteindre les 250km/h ! On est loin du kart loisir !

1 Qualif, 3 Courses

Rallye des Côtes du Tarn et Finale VHC FFSA

Après la formidable édition de la Finale ALBI 2019 dont tout le monde se souvient c’est pour « nos vieilles dames » savamment entretenues que va se dérouler la Finale VHC FFSA associée  au Rallye des Côtes du Tarn sur le territoire de la Ligue du Sport Automobile Occitanie Pyrénées en traversant le vignoble gaillacois souvent décrit et apprécié rappelant la Toscane.

De même le Rallye Régularité et des Nouvelles Energies vient accompagner cette édition en support du Rallye Moderne et du Rallye VHC 2023, profitez du cadre exceptionnel de la Finale VHC 2023 pour participer avec votre voiture.

6ème Rallye du Pays Saint-Affricain et 2ème VHC

Pour cette édition 2023 les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands, tracé très intéressant et sélectif, accueil parfait pour un plateau de choix

115 Modernes (10=FRC2 / 61 =FRC4 / 19 =FRC5 / 25= FRNAT) et 15 VHC.

Des podiums très disputés, c’était chaud sur la route comme dans les voitures et la bagarre fût intense pour les podiums.

Epreuve en pleine progression vivement la prochaine édition tellement l’engagement de tous est présent sur ce Rallye. Un grand bravo aux bénévoles du Saint Affrique Racing Team et commissaires qui ont œuvré avec courage malgré une météo torride et félicitations aux équipage endoloris dans la fournaise des véhicules ça restera un excellent souvenir pour tous.

Rendez-vous en 2024 pour la 7ème édition.

Podium VHC : 1er MARCOBAL/ DESCHARNE- 2ème RUFFEL/ DUFFOUR LORIOLLE – 3ème RABIER / AZEMA

Podium Moderne : 1er BERFA/ MENDICO – 2ème CASALE/AUGE – 3ème SCHIFANO/ URBANETTI