Après un premier double week-end réussi sur le circuit de Croix-en-Ternois, le Championnat de France de Drift FFSA se poursuit les 12 et 13 septembre à Calmont (31), non loin de Toulouse.
Un tracé inédit en France
Pour la troisième année consécutive, les meilleurs pilotes de la discipline s’affronteront sur le magnifique tracé de la fameuse course de côte de Calmont. Ce tracé impressionnant, inédit en France, à flanc de montagne, offrira un spectacle incroyable pour la première épreuve de « Touge » de la saison 2020. Pour signer un bon résultat, les pilotes devront boucler les 450 mètres en glisse sans commettre la moindre erreur !
Les meilleurs pilotes français
Cette épreuve de “Touge” verra s’affronter l’élite française du Drift. Sensations garanties pour les quelque 60 pilotes Pro/Elite réunis ce week-end, dont l’actuel leader du Championnat de France de Drift 2020, Benjamin Boulbes. Mais le champion en titre aura fort à faire contre ses challengers principaux avec Kévin Jozou et Laurent Cousin, vainqueurs l’an dernier pour la double manche de 2019. En grande forme à Croix-en-Ternois, Quentin Deleplancque et Axel François devraient également pouvoir faire une bonne opération au championnat, tandis que le héros local, Thomas Fouillade, reviendra sur ses terres après un premier podium sur l’épreuve 2019. La compétition risque fort d’être passionnante à suivre. En plus des inscrits à l’année, trois invitations “wildcards” ont été attribuées à des pilotes confirmés et bien connus de la discipline : Mathias Locatelli, Steve Leiber et Pierre Chaveyriat.
L’engouement pour le Championnat de France de Drift ne se dément pas et malgré les restrictions sanitaires, les spectateurs mettent un point d’honneur à supporter tous les protagonistes en bord de piste mais aussi devant le live streaming. Chaque spectateur peut se munir d’un pass à la journée à 10€ ou d’un pass week-end à 18€.
Au regard de la situation sanitaire actuelle et conformément aux directives de la préfecture, 5 000 personnes maximum pourront se trouver simultanément sur le site chaque jour. Le port du masque est obligatoire sur la totalité du tracé.
« C’est un réel plaisir de retrouver cette manche, qui se déroule sur le tracé de la course de côte de Calmont, aux portes de Toulouse, avec une superbe météo annoncée ce week-end. Les pilotes adorent cette épreuve, pour la troisième année au programme, le spectacle s’annonce grandiose et les prétendants au titre de plus en plus nombreux. Certains voudront se refaire la cerise suite aux deux premières épreuves de Croix-en-Ternois et certains vont défendre corps et âme leur place pour rester en haut de l’affiche. C’est une réelle opportunité pour les organisateurs d’être associés à la Fédération Française du Sport Automobile, qui nous donne l’opportunité de proposer un tel spectacle atypique. »
Jérôme Vassia – Promoteur du Championnat de France
« Toute l’équipe de Calmont Sport Mécanique est heureuse d’accueillir à nouveau une manche du Championnat de France de Drift FFSA. Les conditions sanitaires particulières vont nous obliger à vivre différemment cette épreuve mais nous sommes convaincus que cela n’enlèvera rien au plaisir que nous aurons à voir les pilotes évoluer sur notre belle côte de Calmont. »
Laurent Ferre – Président de l’ASA Calmont Sport Mécanique
Communiqué Pôle Presse FFSA